Cindy
Ma Jojo,
Tu me manques tellement.
Je rêve souvent de toi, comme si on continuait de vivre plein de beaux moments ensemble, mais d’une autre manière. Au mois de juin, le nombre de rêves a augmenté, j’ai alors réalisé que la dernière fois que je t’avais vu, c’était le 22 juin 2022. Là couchée sur ton lit d’hôpital et pourtant souriante. Merci de m’avoir permis de te rendre visite. J’étais descendu de Bruxelles quelques jours spécialement pour te voir mais la maladie avait pris toute ton énergie, socialiser devenait trop dur pour toi. J’étais vraiment dépitée à l’idée de retourner à Bruxelles sans te voir. Notre Clo était aussi descendu dans le sud et elle a réussi à insister pour te voir malgré les circonstances, je lui en suis vraiment reconnaissante. On a pu passer ce dernier instant ensemble à parler de tout et rien, de la vie des uns et des autres. Tu avais même réussi à deviner le prénom de la 2ème fille de Clo, qui était encore bien au chaud dans son ventre. Tu ne te doutais pas qu’elle porterait aussi ton prénom. 🙂
2 ans maintenant et pourtant la douleur est toujours fraîche. Je crois encore, des fois, que tu vas revenir de ton voyage. Je scroll ton compte insta comme si j’allais y voir un nouveau post.
Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre décembre 2021, lorsqu’on discutait de tous nos plans à venir pour la nouvelle année et ce 07 juillet 2022 où le sol a tremblé sous mes pieds quand j’ai appris que tu nous avais quitté. C’était tellement soudain, tellement rapide. Je ne pouvais pas croire que tu partirais. Je priais sans cesse que Dieu fasse un miracle. Malheureusement mes prières n’ont pas été assez puissantes pour te garder en vie. Dieu donne et Dieu reprend comme on dit. J’étais sonnée le jour de ta cérémonie, et les mois qui ont suivi. En plein burn out, ton départ a vraiment bousculé mes émotions, j’étais complètement dépassée. Je n’en pouvais plus de vivre dans la douleur et l’anxiété. Mais toi qui aimais la vie, on te la prise. J’aurais voulu partir à ta place, puisque apparemment je ne savais plus comment apprécier la vie. Tout me semblait irréel, je n’avais pas la force d’affronter ce flot d’émotions, et mon burn out s’est allongé. Je commence à peine à sortir de ce brouillard, mes idées reviennent au clair, et je comprends que tu ne reviendras plus…
Quoiqu’il arrive je continue de chérir dans mon coeur tout ce qu’on a pu vivre ensemble, nos conversations téléphoniques, et les beaux événements.
1000 fois merci d’avoir été mon amie fidèle, c’est vraiment un honneur que tu m’as fait. Merci de m’avoir montré combien c’est important de vivre à fond, de toujours se relever, de toujours viser plus haut car rien n’est impossible. Tu est mon exemple pour beaucoup de choses, une vraie inspiration. Je suis réconfortée quand je pense à quel point ta vie était remplie de joie, d’amour, d’aventures, de voyages, de rencontres, de célébrations, de rires, d’amitiés, de découvertes et plus encore. Tu as honoré le temps que tu as passé sur terre. Je me demande bien où tu es maintenant et ce que tu fais.
Je pense souvent à tes parents, ta soeur, Amaury. Je n’ai pas souvent eu la force de les contacter mais je les porte dans mes prières. J’ai hâte de rencontrer ta deuxième nièce qui a ramené une dose d’amour supplémentaire dans la famille.
J’ai écrit un roman alors je m’arrête ici et je continuerai une prochaine fois.
Je t’aime et tu me manques.
♥♥♥ Cindy aka Ama Pryme ♥♥♥
Retour au blog